• Tenue des shinigamis

    Si vous créez, par exemple, une fanfiction, ou que vous commentez une image, le mieux est d'avoir connaissance du vocabulaire spécifique. Les shinigamis et leurs vêtements ne font pas exception. Vous avez d'ailleurs pu le remarquer, mais les shinigamis portent la tenue des samurai au Japon féodal. Voici la descriptions des éléments vestimentaires ou des acceessoires qui apparaissent :

    • Le kimono : dans Bleach, on voit très souvent le kimono noir des Shinigamis. On voit aussi Rukia porter un Yukata, comme d'autres personnages, par exemple dans le générique de l'OAV 2 de Bleach. Il existe des variantes sur le kimono : pour les femmes, les manches sont plus longues et on emploiera plus de couleurs et de fantaisies que pour les hommes. Les vêtements de ces derniers sont généralement d'une couleur unie, plutôt sombre. Aussi, faites attention à la façon dont le kimono est mis : C'est toujours le pan gauche qui va se placer sur le pan droit. Dans le cas contraire, on pourrait croire que vous portez un kimono de deuil.
    • Le hakama : Le hakama est une sorte de pantalon aux jambes très larges. Il ne s'arrête pas à la taille mais à la pointe des hanches, et il est fendu à cet endroit sur les côtés. Il est retenu à la taille par une ceinture. On compte 7 plis d'aisance : cinq devant et deux derrière. Il existe deux sortes de hakama : le style culotte (deux jambes distinctes), qui peut être porté par n'importe qui, et le style jupe (femmes et jeunes hommes raffinés).
    • Les waraji : ce sont les sandales portées par les guerriers. Ce modèle est préféré aux zori (juste une semelle et deux lanières entre le gros orteil) car il possède des lacets qu'on peut accrocher autour de la cheville pour ne pas glisser.
    • Le haori : le haori est porté par les capitaines dans Bleach. Il peut être de longueur variable, avec ou sans manches. C'est comme un manteau d'apparât. En fait, c'est exactement ça... Le haori était porté par les membres du Shinsen Gumi (millice établie pour maintenir l'ordre et la paix à la fin de l'ère Edo).
    • Les tabi : ce sont des espèces de chaussettes portées sous les sandales.
    Tenues trouvées uniquement dans Bleach :
    • Le brassard de vice capitaine : c'est un brassard portant la fleur emblème de la division du lieutenant. Il possède un détecteur intégré qui repère la position de celui qui le porte pour en informer ses supérieurs.
    • Le kenseikan : C'est un objet porté uniquement par les membres de familles nobles, dans les cheveux, et il les fait épouser sa forme, tubulaire.
    • Ginpakukazahana no usuginu : C'est une écharpe transmise de génération en génération dans le clan Kuchiki. Son nom signifie "soie fine au fleurs et au vent, blanc et argent", et est aussi abrégé par "ginpakukazaharu". C'est un tissus de soie très rare, il est dit qu'on pourrait acheter dix demeures luxueuses rien qu'avec son prix.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    isshin2a
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:21

    a voir aussi la tenue iaido qui s'en rapproche ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :