• SDK  pour les intimes! SDK est une série finie en 38 volumes par Akimine Kamijiyo. Synopsis: Kyôshiro est un pharmacien. Il rencontre Yuya, une chasseuse de prime au caractère bien trempé qui recherche "l'homme à la blessure dans le dos", le meutrier de son frère. Le corps de Kyôshiro abrite en fait 2 âmes, la sienne et celle de l'homme au 1000 victimes, Kyô aux yeux de démon. Vont-ils percer le mystère des yeux rouges de Kyô? Yuya va-t-elle réussir à se venger? Le jour où Kyô sera en possession du corps de Kyôshiro, ces questions vont venir en surface. Un manga bien construit, des personnages attachants, une histoire prenante. L'animé n'est pas au niveau de la beauté du manga. Il ne va que juqu'à l'épisode 26 car il n'avait aucun succès.

    Samurai deeper Kyô, by Akimine kamijio

    Remercions profondément Akimine Kamijiyo pour ses efforts surhumains.
       
       
       
       
       
       
      _____manga


    votre commentaire
  • L'histoire des mibu est au début bien mystérieuse...Mais je vais tout vous raconter !!!!


    Au départ, les humains et les mibus pouvaient coexister. Les mibus connaissaient toutes les techniques médicales du monde, leur force était démentielle et leur durée de vie quasi-infinie. De ces pouvoirs, ils ont acquis beauté, puissance politique et richesses. Il ne leur manquait plus rien. Mais malheureusement, ennuyés de tout posséder, ils commencèrent à s'entre-tuer. Mais alors vint la paresse de se battre et ils créèrent des poupées guerrières à leur effigie, qui possédaient aussi des yeux rouges. Mais au final, leur force et leur beauté leur ont fait oublier qu'elles étaient des poupées. Leur population se décima. Au final, il ne restait qu'une poignée de poupées que les humains rejetaient. Les descendants de ces poupées sont les mibus que nous connaissons. Seul un être du véritable clan mibu persista : Kyô aux yeux de démon.

    Les chevaliers de la croix rouge :
    Ce sont des êtres créés par les mibus, eux aussi, mais ce sont les quatre êtres dont leur anatomie est la plus proche. Ils sont classés de 1 à 4 en fonction de leur ressemblance par rapport aux véritables mibus : 1-L'ex roi rouge ; 2-Chinmei ; 3-Le roi rouge ; 4-Kyôshiro.

    Hiérarchie :

    Le roi rouge
    |
    Les 4 sages 
    |
    Les 5 planètes

    votre commentaire
  • Les sabres muramasa sont considérés comme maléfiques. Ils ont été créés pour tuer l'ex-roi rouge et pour ouvrir la porte qui renferme le plus grand secret des mibus. On en compte 5 :
    • Le tenrô : c'est le sabre de Kyô et le plus puissant des 4. Il est appelé ainsi car il brille comme l'étoile du berger, en japonais "tenrô"
    • Le Hokurakushimon : c'est la lance de tigre rouge, utilisé comme grigri contre les Tokugawa, car celle-ci a blessé Iyeiasu Tokugawa lors d'une bataille. 
    • Le shibien : il fut le sabre de Kyôshiro avant d'être le sabre de Sasuke. Il a une dent contre Muramasa et est particulièrement agressif.
    • Le Hokuto Shichisei : C'était le sabre de Tokito avant qu'il soit détruit par Chinmei déguisé en Pique. Son nom vient de la grande ourse. Il peut se séparer en deux, tokai et tôyo, Akira en a fait les frais.
    • Le petit sabre de Yuya : C'est le dernier sabre de Muramasa qui a été offert à Yuya. Il y a mis une énergie défensive pour la protéger. Il sera par la suite utilisé par Yukimura et Tokito.

    votre commentaire
  • Les 12 généraux sacrés : Ajira, Antera, Bassara, Bikara, Haira, Indara, Kubira, Makora, Mékira, Santera, Shindara et Shatora.


    Ajira : Le vrai Ajira a été tué par Akira et celui-ci a pris sa place auprès de Oda Nobunaga. Il se bat avec 2 sabres,son surnom est "le dragon à 2 têtes".

    Antera : son vrai nom est Anju et elle est la fille du vrai Kubira, le guerrier fou. Elle est atteinte de la maladie de la mort  et c'est pourquoi son père a demandé à Hishigi qu'elle soit dans un corps d'enfant pour ralentir la progression de la maladie. Malgré sa taille et son apparence, elle manie très bien son arme disproporsionnée.

    Bassara :C'est un archer que tout le monde appelle Maro, ses principales techniques se font avec des flèches, par exemple, la barrière de flèches(une multitude de flèches arrivent vers l'ennemi quand celui-ci s'approche de Maro). Il sera tué par Yukimura après avoir blessé gravement Sasuke.

    Bikara : c'est un travesti qui s'est battu avec Kyô à la bataille de Sekigahara et qui d'ailleurs a adoré se battre contre lui. Il se prend pour une femme mais il a l'apparence d'un homme baraqué. Il est très rapide dans ses attaques. Il sera battu un nouvelle fois par Kyô et tué par Akira.

    Haira : Il y a 2 Haira : un de remplacement et le vrai, un guerrier fou(qui mange de la chair humaine). Je commence par le faux:
    Le faux Haira est habillé comme un clown et utilise des lames semblables à des boomrangs qui reviennent vers l'ennemi même s'il a esquivé. Il a églement une technique qui consiste à envoyer un rocher à l'ennemi et s'il l'esquive, le tuer. Il sera tué par Yukimra. Le vrai Haira est un obèse qui rajoute des mots d'anglais dans ses phrases pour se donner du genre(c'est d'ailleurs légèrement raté). En fait, sous ses airs de débile, il est très fort  :
    si Bontenmaru ne s'était pas transformé en bête, il l'aurait sûrement battu. 

    Indara :  La fausse Indara est Okuni et la vraie est une guerrière folle qui utilise un technique appellée"le souffle de la Sirène" qui permet de prendre possession du corps de quelqun, c'est d'ailleurs elle qui a pris possession de Kotaro Fuuma, le meilleur ami de Sasuke dans la forêt. Elle peut également durcir ses bras autant que des diamants. Elle sera tuée par Sasuke.

    Kubira : Le faux Kubira est un marionnetiste qui a piégé Kyô et Yuya dans une grotte, faisant croire qu'il y avait le corps de Kyô dedans. Il sera battu par Kyô puis tué par Akira. Le vrai  Kubira est un guerrier fou et aussi le père d'Anju qui a accepté de le devenir  et qu'Anju reprenne son apparence d'enfant pour ralentir la progression de la maladie de la mort chez sa fille.

    Makora : Son vrai nom est Kotaro Fuuma et il vivait avec Sasuke dans la forêt mais contrairement à lui, ce n'est pas une exception. C'est aussi un ninja et il utilise des techniques avec des ombres. Il fait tout le temps crisser des noix qu'il adore. Il sera battu par Sasuke puis tué par ses blessures.

    Mékira: Son vrai nom est Gihyo et il avait le même maître que Tigre Rouge mais il l'a tué car leur maître avait refusé de lui apprendre le Hassun. Il sear tué par Tigre Rouge. Le vrai est un guerrier fou qui a un bras entouré de chaînes et des faux yeux de la méduse. Il sera tué par Akari.

    Santera : C'est une petite fille très timide qui possède une poudre capable de faire fondretout ce qu'elle touche. Elle en produit quand elle a de fortes émotions. Elle n'aime pas se battre mais Tokito va créer un produit qui va augmenter sa puissance et lui donner des envies meurtrières. Mais Akari va la sauver car elle a eu un passé aussi dûr qu'elle.

    Shindara : C'est un maître ninja qui faisait partie des 10 guerriers de Sanada sous le nom de Sasuke Sarutobi. Il a quitté Yukimura et a été remplacé par l'actuel Sasuke. Il est surnommé "Shindara l'immortel" car les 4 sages lui ont implanté un système de regénération. Il sauvera Sasuke lors d'une explosion et en mourra. 

    Shatora : C'est le frère de Yuya et il est possédé par Oda Nobunaga. Il va attaquer Yuya mais Kyo va la sauver et tuer Oda Nobunaga. Il a une grande capuche empêchant de voir son visage.


    votre commentaire