• Les techniques ninjas

    • Le Taijutsu
    Définition: Ensemble des techniques de corps à corps à mains nues.

    1.Le gôken: Le gôken, « poing fort » désigne un style de combat frappant le poing fermé, ouvrant des plaies externes sur le corps de l’adversaire. Certaines techniques de gôken peuvent s’avérer dangereuses pour le corps de l’utilisateur.

    2.le jûken: Dit « poing souple », cet art est uniquement pratiqué par le clan Hyûga. En concentrant son chakra dans la paume de sa main, un membre de ce clan peut toucher très précisément les méridiens de son adversaire et donc ses organes (pour plus d’explications sur le jûken se reporter au tome 9 de Naruto). Cet art ouvre de graves plaies internes difficiles à soigner.
    • Le ninjustsu
    Définition: Enemble des techniques du ninja qui se sert de son entourage pour attaquer.

    Affinités:

    Katon=feu
    Suiton=eau
    Dôton=terre
    Raiton=foudre
    Fûton=vent
    Spéciales:
    Mokkuton=arbres-eau + terre
    Hyôdon=glace-eau + vent
    Kinton=métal, limaille de fer
    • Le genjutsu
    Définition: Art de produire des illusions

    Cet art vise le système nerveux et les cinq sens de l’adversaire. Les Genjutsu ne font pas en générale de dommage directs au corps mais plutôt à l’esprit. Cependant, les plus puissants peuvent blesser physiquement si le cerveau enregistre que le corps est blessé. On peut rompre ces illusions en produisant une quantité de chakra supérieure à celle employée pour le Genjutsu. Cet art demande un contrôle parfait du chakra.
    • Le dôjutsu
    Définition: Art d’utiliser les pupilles.

    Cet art est généralement héréditaire. Il set à l’analyse, mais il peut aussi générer des illusions. Il existe trois grands Dôjutsu:
    Le Rinnegan- Possédée par le shinobi fondateur de l’art ninja, cette pupille est à l’origine de tous les Ninjutsu. Cette pupille peut débarrasser la terre du chaos mais elle peut aussi tout détruire.
    Le Byakugan– Possédée par le clan Hyûga, cette pupille a des capacités de perception très élargies; elle permet de voir, dans un rayon de 360°, tout ce qui se trouve dans un secteur de 1 km et de voir au travers des corps opaques. Toutefois, il y a un angle mort situé sur la première vertèbre thoracique.
    Le sharingan– Possédée par le clan Uchiwa, cette pupille descend du Byakugan. Elle permet de copier toutes les techniques et peut générer des illusions. Elle peut également percevoir un flux de chakra.
    • Kuchiyose no jutsu
    Définition: Les invocations sont des jutsu spatio-temporels qui permettent au ninja d’avoir un atout de plus, à condition d’avoir créé un pacte de sang avec l’animal invoqué. Une invocation, c’est simple:
    1– Créez un pacte de sang en écrivant votre nom
    2-Concentrez votre chakra
    3-invoquez
    • Fuînjutsu
    On peut sceller un tas de choses, mais il faut un réceptacle:

    On peut sceller un démon (réceptacle humain)
    Avantages: cela protège du démon; le réceptacle peut se servir du pouvoir de celui-ci. Désavantages: Les gens ont peur du réceptacle et le rejettent.

    On peut sceller un Byakugan (chez les membres de la Bunke exclusivement), afin que les membres de la Sôke puissent avoir une emprise sur eux.Avantages: les forces ennemies ne peuvent pas percer le secret du Byakugan.Désavantages: Les membres de la Bunke en souffrent.

    On peut apposer une marque maudite (Orochimaru).Avantages: elle donne une force surhumaine.Désavantages: la marque fatigue très vite.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :