•  Bienvenue dans l'univers bien dark de Death Note...
    Si vous aimez les histoires sur la mort et les romans policiers, ce manga fera votre bohneur!

    synopsis: Light Yagami, un brillant étudiant, reçoit par le dieu de la mort Ryuk le Death Note, un cahier aux propriétés maléfiques: "La personne dont le nom est inscrit...meurt" Light décide alors d'exterminer toute criminalité de ce monde grâce au cahier mais ses projets seront entravés par L, un mystérieux enquêteur...

    Un grand merci à la scénariste (Tsugumi Ohba) et au dessinateur (Takeshi Obata) pour ces deux saisons de meurtre, deux saisons d'enquête, deux saisons de suspense...

    Welcome to Hell...


    2 commentaires
  • textes et dessins

    Tsugumi Ohba : une scénariste très réputée mais aussi très mystérieuse qui ne laisse filtrer que très peu d'informations... On ne connais ni son vrai nom ni son visage.

    Takeshi Obata : Comment ce fait-il que toute les oeuvres crées avec la participation de Takeshi Obata soient si bien dessinées? La réponse: il ne s'occupe que des dessins! 


     


    votre commentaire
  • Personnages : Light/Kira

    Light est le personnage principal, même si il a l'air con sur l'image, il est en fait très intelligent. En trouvant le Death Note, il croit d'abord à une plaisanterie puis se rend à l'évidence en tuant un motard que ce cahier est bien maléfique. Son but est de devenir le Dieu d'un monde tout a fait pur de toute criminalité.


    votre commentaire
  • Personnage: L / Ryuzaki / Ryuga


    C'est le plus grand détective de la planète (...). Il se concentre principalement sur l'affaire "Kira" et est donc le principal ennemi de Light. Personne ne connait son nom ni son visage (enfin le visage est juste ci-dessus). Il utilise plusieurs pseudonymes et utilise des méthodes rationnelles pour arriver à ses fins. C'est aussi un très grand amateur de sucreries ce qui ne l'empêche pas d'être exceptionellement intelligent.

    2 commentaires
  • Personnage: Misa Amane


    Primo: elle est gothique.
    Secondo: Misa devient orpheline suite à l'assassinat de ses parents. Mais le criminel est tué par Kira/Light ce qui lui vaut l'amour totale de Misa qui décide donc de l'aider à l'aide de son Death Note (ben oui y'en a deux maintenant). Mais plutôt que d'aider, Misa se laisse souvent aller et fonce tête baisser sans penser aux conséquences.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique