• Le Hueco mundo est l'endroit où vivent les Hollows, ils se cachent là-bas pour échapper aux shinigamis. Il reste tout de même un lieu extrêmement hostile. Là-bas, il fait toujours nuit, et il n'y a que du sable. Les seules plantes qu'on y trouve sont faites d'une sorte de quartz. L'air de ce monde contient une quantité très dense d'énergie spirituelle

    La forêt de menos :
     C'est un lieu glauque, tout comme ses résidants : des menos grande.
    Le repaire des adjuchas : il ressemble à un palais en ruine, et les adjuchas errent dans ce lieu.
    Las noches :littéralement "les nuits", c'est le palais où résident les arrancars et le trio qui les commande composé d'Aizen, Gin et Kaname. Ce palais est comme un labirynthe. On sait que chaque espada a ses appartements et qu'ils ont une salle de réunion commune.

     

    Seireitei

    Le seireitei est le cercle situé au centre de la Soul Society, là où vivent les shinigamis. Ce lieu est protégé par un champ de force formant une sphère couvrant même le sol. Ce lieu contient les quartiers de chaque divisions, la chambres des 46 membres de Chu'ô et les demeures de familles nobles.

    La chambre des 46 membres de chu'ô : aucun shinigami n'a autorisation d'y pénetrer, sauf si c'est pour y être jugé. Les 46 membres sont ceux qui prennent des décisions à la place du roi.

    Les demeures des familles nobles : Il y a plusieurs degrés de noblesse, selon la richesse et la puissance.
    Les clans de la haute noblesse : le clan Kasumi'oji, le clan Kyôraku, le clan Shihôin et le clan Kuchiki, qui sont sans doute les deux plus nobles de tous.
    Les clans de petite noblesse : le clan Fong, le clan Marechiyo et le clan Ukitake.

    GOTEI 13
    Les quartiers des divisions : Ils contiennent chaqun une salle d'entraînement, des appartements pour chaque membres. Les quartiers de la première division ont une salle qui fait office de salle de réunion des capitaines, et une autre pour les vices capitaines.

    N° de Division

    Devise

    Rôle dans le Seireitei

    Division 1 (Yamamoto Genryûsai Shigekuni)

     

    Commandement du gotei 13

    Division 2 (Soi Fong)

     

    Services secrets

    Division 3 (Ichimaru Gin-n'est plus au poste)

     

    Archives, traque de Hollows

    Division 4 (Unohana Retsu)

     

    Soins, entretient

    Division 5 (Sôsuke Aizen-n'est plus au poste)

     

     

    Division 6 (Kuchiki Byakuya)

    Noblesse, pureté et rationalité

     

    Division 7 (Komamura Sajin)

     

     

    Division 8 (Kyôraku Shunsui)

     

     

    Division 9 (Tôsen Kaname-n'est plus au poste)

    Celui qui craint sa propre épée n'est pas digne de la brandir.

    Justice

    Division 10 (Hitsugaya Toshiro)

     

    Organisation militaire

    Division 11 (Kenpachi Zaraki)

    Bataille

    Combat

    Division 12 (Kurotsuchi Mayuri)

     

    Développement technologique

    Division 13 (Ukitake Jyûshiro)

     

    Surveillance du monde réel


    Le repaire des asticots : C'est un lieu placé près des quartiers de la deuxième division où sont enfermés, avec liberté de mouvement, les dangers potentiels pour la Soul Society. Le port du zanpakutô étant interdit là-bas, ceux qui y entrent doivent pouvoir se défendre à mains nues.

     

    Rukongai

    Le Rukongai est un cercle autour du seireitei, il se compose de 4 zones, la zone nord, sud, est et ouest. Dans chaque zone, on y trouve 80 districts. Le 1er district est le plus confortable et le plus calme, et le 80ème est le pire, et il est très difficile d'y survivre. 
    En bref, les districts ou arrondissements sont classés par ordre croissant du plus riche au plus pauvre.

    Quelques noms : le premier district se nomme Junrinan, situé dans la zone ouest
                                     le 3ème se nomme Hokuan, zone est
                                     le 78 ème se nomme Inuzuri, zone sud
                                     le 79 ème se nomme Kusajishi, zone nord
                                     le 80 ème se nomme Zaraki, zone nord

    Lieux de vie : Inuzuri >> Rukia, Renji et leur bande et Hisana
                            Kusajishi >> Yachiru
                            Zaraki >> Kenpachi

     


    votre commentaire
  • Les Bounts

    Les Bounts ont été créés lors d'une expérience par Ran Tao (une shinigami). Ils ont la vie éternelle mais ont besoin de manger des âmes pour survivre. Ils ont longtemps été persécutés par les humains et veulent donc se venger de la Soul Society et en devenir les maîtres. Ils manipulent chacun une marionnette qui leur obéit. Ils ne peuvent pas se reproduire et donc, l'espèce est menacée.
    Kariya(sur l'image ci-dessus), un Bount, a décidé de se venger en régnant sur la Soul Society. Il décide de regrouper les Bounts survivants et de manger des âmes vivantes (ce qui est interdit dans leur loi) pour devenir beaucoup plus fort. En effet, ils deviennent 10 fois plus fort en en mangeant. Kariya attaque donc la Soul Society mais Ichigo
    et les autres interviennent et il se fait tuer.

    votre commentaire
  • Patros
    Patros et ses subordonnés n'apparaissent que dans les épisodes
    136 et 137.
    Patros est un arrancar qui se rebelle contre Aizen après avoir
    convaincu 2 autres arrancars de le suivre. Il croient dérober le
    Hougyôku et tuer Ulquiorra mais ce n'étaient que des illusions
    produites par Kyôka Suigetsu (le zanpakutô d'Aizen). Celui-ci
    prenait ça comme un jeu et c'est pourquoi il leur a fait croire
    qu'ils étaient plus forts que l'espada et qu'ils avaient pris
    le Hougyôku aulieu de les tuer.
    Patros sera tué par Renji avec l'aide de Claude, Nova et Ririn et
    ses subordonnés seront tués par Rangiku, Toshirô, Ikkaku et Yumichika.
    Le zanpakuto de Patros s'appelle Heri Falte.
    Il lui permet de tirer des rayons d'énergie, il y a 30 niveaux de
    puissance.
    Sur l'image ci-dessous, Patros est au milieu.
    Celui à gauche a un zanpakuto qui se nomme Elisa et celui à droite a un zanpakuto qui se nomme Abare.



    1 commentaire
  • Si vous créez, par exemple, une fanfiction, ou que vous commentez une image, le mieux est d'avoir connaissance du vocabulaire spécifique. Les shinigamis et leurs vêtements ne font pas exception. Vous avez d'ailleurs pu le remarquer, mais les shinigamis portent la tenue des samurai au Japon féodal. Voici la descriptions des éléments vestimentaires ou des acceessoires qui apparaissent :

    • Le kimono : dans Bleach, on voit très souvent le kimono noir des Shinigamis. On voit aussi Rukia porter un Yukata, comme d'autres personnages, par exemple dans le générique de l'OAV 2 de Bleach. Il existe des variantes sur le kimono : pour les femmes, les manches sont plus longues et on emploiera plus de couleurs et de fantaisies que pour les hommes. Les vêtements de ces derniers sont généralement d'une couleur unie, plutôt sombre. Aussi, faites attention à la façon dont le kimono est mis : C'est toujours le pan gauche qui va se placer sur le pan droit. Dans le cas contraire, on pourrait croire que vous portez un kimono de deuil.
    • Le hakama : Le hakama est une sorte de pantalon aux jambes très larges. Il ne s'arrête pas à la taille mais à la pointe des hanches, et il est fendu à cet endroit sur les côtés. Il est retenu à la taille par une ceinture. On compte 7 plis d'aisance : cinq devant et deux derrière. Il existe deux sortes de hakama : le style culotte (deux jambes distinctes), qui peut être porté par n'importe qui, et le style jupe (femmes et jeunes hommes raffinés).
    • Les waraji : ce sont les sandales portées par les guerriers. Ce modèle est préféré aux zori (juste une semelle et deux lanières entre le gros orteil) car il possède des lacets qu'on peut accrocher autour de la cheville pour ne pas glisser.
    • Le haori : le haori est porté par les capitaines dans Bleach. Il peut être de longueur variable, avec ou sans manches. C'est comme un manteau d'apparât. En fait, c'est exactement ça... Le haori était porté par les membres du Shinsen Gumi (millice établie pour maintenir l'ordre et la paix à la fin de l'ère Edo).
    • Les tabi : ce sont des espèces de chaussettes portées sous les sandales.
    Tenues trouvées uniquement dans Bleach :
    • Le brassard de vice capitaine : c'est un brassard portant la fleur emblème de la division du lieutenant. Il possède un détecteur intégré qui repère la position de celui qui le porte pour en informer ses supérieurs.
    • Le kenseikan : C'est un objet porté uniquement par les membres de familles nobles, dans les cheveux, et il les fait épouser sa forme, tubulaire.
    • Ginpakukazahana no usuginu : C'est une écharpe transmise de génération en génération dans le clan Kuchiki. Son nom signifie "soie fine au fleurs et au vent, blanc et argent", et est aussi abrégé par "ginpakukazaharu". C'est un tissus de soie très rare, il est dit qu'on pourrait acheter dix demeures luxueuses rien qu'avec son prix.

    1 commentaire
  • J'ai sélectionné plusieurs AMV de Bleach si vous voulez... Si le votre n'est pas dans la liste, vous pouvez nous proposer le lien vers lui en nous contactant !

    Liste des AMV sélectionnés :

    Lien vers les blogs des créateurs des AMV :



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique