• Shunsui Kyôraku :
    C'est le capitaine de la huitième division. Il fait, malgré son air désinvolte, partie d'un des quatre clans de la haute noblesse, le clan Kyôraku (son Kimono est bon marché mais les barrettes dans ses cheveux sont plutôt hors de prix). Il semblerait qu'il ait une faiblesse pour les femmes, notamment pour Nanao ou son ancienne Vice-capitaine, Lisa Yadomaru. Il raffole de Saké et se fait sonvent gronder par Nanao. Quand il a interdiction de boire, il mange des bonbons fourrés au saké toute la journée. C'est un très bon ami d'Ukitake, avec qui il est le premier à être sorti de l'académie. Cela fait plus de 200 ans qu'il est en service comme capitaine. Il est né un 11 juillet.

    Son Zampakutô se nomme Katenkyôkotsu (innombrables fleurs, squelette de la folie), et est un des deux seuls Zampakutô doubles de tout la Soul Society. Il semblerait qu'il commande au vent.

    Ise Nanao
    C'est la vice capitaine de la huitième division. Elle est également la vice-présidente de l'Association des femmes Shinigamis. Elle a du caractère, et se conduit un peu comme une Baby-sitter envers Kyôraku... Elle est née un 7 juillet.
    On ne connaît rien de son Zampakutô

    votre commentaire
  • Kaname Tôsen :
    C'est le capitaine de la neuvième division. Tôsen est très borné quand il s'agit de la justice. Il dit que le chemin de la paix est celui qui n'est point souillé de sang, par conséquent, il ne se bat que quand il le faut. Il s'est lié d'amitié avec Sajin Komamura, quand ils n'étaient encore qu'à l'académie. Il étaient déjà au service d'Aizen avant la disparition de Yoruichi est a participé à une Hollowisation sur des Capitaines et Vices-capitaines (qui sont maintenant les Wizards). A cette époque, il faisait partie de la neuvième division, mais non en tant que capitaine. Il est actuellement au Hueco Mundo avec Aizen et Ichimaru. Il est né un 13 novembre.

    Son Zampakutô se nomme Suzumemuchi. Il envoie des ondes sonores qui paralysent l'adversaire ou bien une botte d'aiguilles. Il possède un bankai ; une sorte de dôme où l'adversaire ne voit rien, n'entend rien, ne sent rien et ne peut détecter la pression spirituelle.

    Hisagi Shûhei :

    C'est le vice capitaine de la neuvième division. Shûhei était le sempai de Renji, Momo et Kira à l'académie. Les marques sur ses joues sont dûes aux griffes d'un Hollow et le 69 pour un capitaine qui lui a sauvé la vie : Kensei, qui a le même chiffre sur le torse. On pourrait penser qu'il est amoureux de Rangiku (précisons aussi que c'est le camarade de beuverie de cette dernière. Il est né un 14 août.

    Son Zampakutô, Kazeshini, commande au vent, et prend la forme de deux épées reliées par une chaîne, mais Shûhei n'aime pas sa forme...



    votre commentaire
  • Hitsugaya Tôshiro :
    C'est le capitaine de la dixième division. Le plus petit de tous les capitaines a seulement dix ans... Il est devenu capitaine en 5ans seulement. C'est ce qu'on appelle un prodige. C'est le frère adoptif de Momo Hinamori et prend soin d'elle comme il peut. Il n'aime pas qu'on l'appelle par son prénom et nom par son grade. Il est né un 20 décembre.
    Son zampakutô se nomme Hyôrinmaru et commande à la neige et à la glace, prenant la forme d'un dragon de glace géant. Son bankai est puissant mais ne peut pas s'utiliser sur une longue durée.

    Matsumoto Rangiku :

    C'est la vice capitaine de la dixième division. Elle est très... coquette ? Elle aime boire du saké en compagnie de Shûhei et Kira, et prend beaucoup de retard dans son travail. Amie d'enfance de Gin, elle a passé pas mal de temps dans le Rukongai avant de devenir Shinigami. Ele est née un 29 septembre.
    Son zampakutô se nomme Haineko et peut se réduire en cendres à volonté. D'un mouvement du poignet, elle peut couper tout ce qui est en contact avec ces cendres.


    votre commentaire
  • Kenpachi Zaraki :
    C'est le capitaine de la onzième division. Grand de plus de 2m, a vécu dans le 80ème district du rukongai. Il fait assez peur, et semble imbattable (il est presque imbattable, c'est vrai...). Son bandeau à l'oeuil est fait pour retenir son énergie spirituelle, et les clochettes dans ses cheveux pour que son adversaire le repaire... Pourquoi ? Parce qu'il adore le combat, et que ce serait moins amusant si c'était trop facile... Il n'a ni shikai ni bankai, et on ne connait pas le nom de son zampakutô. Il est devenu capitaine en tuant le précédent qui dirigeait la 11ème division. C'est le seul à avoir fait ça. Il dit qu'il faut accepter la défaite uniquement après la mort. Il ne fait jamais de rapports, car il dit que c'est gonflant. Il est né un 14 novembre.

    Yachiru Kusajishi :
    La vice capitaine de la onzième division est la plus petite de tout le gotei 13, et est nettement moins effrayante que son capitaine. Ce dernier lui a donné un nom, selon lui, le seul qu'il aurait aimé avoir, et la laisse toujours sur ses épaules. On remarque qu'elle a un piètre sens de l'orientation et qu'elle est très succeptible. Son sabre est porté à l'épaule, même s'il est plutôt petit, pour ne pas être gênée quand elle court. C'est Ikkaku qui lui acroche. Elle n'arrête pas d'embêter Byakuya, pour qu'il lui donne des Kompeito dont elle raffole. Elle est née un 12 février, et sa pression spirituelle à elle seule fout la trouille.

    Ikkaku Madarame :
    C'est le troisième siège de la onzième division. Il déteste que sa vice-capitaine l'appelle " crâne lisse" ou Tsururin, et il adore le combat. Il est en bons termes avec Renji, Yumichika et Iba, mais ce dernier est plutôt un rival. Il possède un bankai, mais ne veut pas que cela se sache car on pourrait le nommer capitaine dans une autre division et son but est de mourir sous les ordres de son capitaine, contre qui il a perdu autrefois. Il est né un 9 novembre.

    Son Zampakutô se nomme Hôzukimaru, qui prend en shikai la forme d'un nunchaku ou d'une lance, son bankai est plus impressionant et se divise en trois énormes lames reliées à une chaîne. Hôzukimaru est "lent à la détente", d'après Ikkaku, car il ne montre pas toute sa force dès le début du combat. Ainsi, au fur et à mesure de l'utilisation de son bankai, une jauge pourpre se remplit, et Hôzukimaru atteint l'apogée de sa force quand elle est totalement pourpre.

    Yumichika Ayasegawa :
    C'est le cinquième siège de la onzième division. Il est sans doute la personne la plus narcissique de tout le gotei 13. Il ne veut pas être le 4ème siège car il trouve que le chiffre 4 est laid. Il aime le combat, comme tous les autres membres de sa division. Il est né un 19 septembre.

    Son zampakutô se nomme Ruriiro Kujaku, mais Yumichika lui donne le surnom de "Fuji Kujaku", que son Zampakutô déteste, donc quand il l'appelle par ce surnom il ne dévoile pas toute sa force. Donc, sous le nom de Fuji Kujaku, il mange l'énergie spirituelle de l'adversaire. Sous sa véritable forme, il se divise en plusieurs fils qui absorbent entièrement le reiatsu de son ennemi.



    votre commentaire
  • Mayuri Kurotsuchi :
    C'est le capitaine de la douzième division. Kurotsuchi Mayuri est le second directeur du bureau de développement technologique. Il est assez sadique, son visage est caché d'un masque, qu'il porte tout le temps. Il est le père créateur de Kurotsuchi Nemu, qu'il maltraite, en se servant d'elle pour appât, en lui mettant divers poisons dans le corps...Il est né un 30 mars.

    Son zampakutô est tout aussi repoussant que son propriétaire, Ashisôgi Jizô. Il permet, en shikai, de développer 3 lames et de métamorphoser sa garde en une tête créant des gaz toxiques. Son bankai prend la forme d'une chenille géante dégageant un poison mortel fabriqué à partir de son propre sang.

    Nemu Kurotsuchi :

    C'est la vice capitaine de la douzième division. Nemu est le souffre-douleur de son père (non, Mayuri n'est pas marié et l'a créée en tant que chose). On ne connaît pas grand-chose d'elle, ni même si elle possède un Zampakutô...Elle est née un 30 mars.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique