• Les ninjas, pour produire des techniques, exécutent des signes de main. Le nom des techniques se référencie à des signes du zodiaque. Si le ninja les exécute rapidement, on peut déjà se dire qu'il a de l'expérience. Voici ces signes :

    Les techniques

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    1. Comment devenir Shinigami ?
    Lorsque l'on entend la voix de son zanpakutô au fond de soi, c'est qu'on est prêt à devenir shinigami. Les membres de la noblesse de la soul society possèdent une énergie spirituelle à la naissance, ils sont donc voués à devenir shinigami dès ce moment. Etape suivante : l'académie. C'est un lieu où on apprend à perfectionner sa maîtrise du sabre, du Kidô et du Hohô. On en sort au bout de six ans et moins pour les gens plus doués que la norme, diplomé en tant que shinigami des armées de la cour, nécromancien ou membre des services secrets. Notons que les membres de la noblesse n'ont pas besoin de diplôme ni d'examen final.

         2. Les divisions
    Après la sortie de l'académie, chaque shinigami entre dans une des 13 divisions de la cour. Voici leur description :
    • 1e division - capitaine : Yamamoto Genryûsai Shigekuni / vice-capitaine : Sasakibe Chôjirô.
    • 2e division - capitaine : Soi Fong / Vice-capitaine : Oomaeda Marechiyo
    • 3e division - ex-capitaine : Ichimaru Gin / Vice-capitaine : Izuru Kira
    • 4e division - capitaine : Unohana Retsu / Vice-capitaine : Isane Kotetsu
    • 5e division - ex-capitaine : Aizen Sôsuke / Vice-capitaine : Hinamori Momo
    • 6e division - capitaine : Kuchiki Byakuya / Vice-capitaine : Abarai Renji
    • 7e division - capitaine : Komamura Sajin / Vice-capitaine : Iba Tetsuzaemon
    • 8e division - capitaine : Kyôraku Shunsui / Vice-capitaine : Nanao Ise
    • 9e division - ex-capitaine : Tôsen Kaname / Vice-capitaine : Shûhei Hisagi
    • 10e division - capitaine : Hitsugaya Tôshiro / Vice-capitaine : Matsumoto Rangiku
    • 11e division - capitaine : Zaraki Kenpachi / Vice-capitaine : Yachiru Kusajishi
    • 12e division - capitaine : Kurotsuchi Mayuri / Vice-capitaine : Kurotsuchi Nemu
    • 13e division - capitaine : Ukitake Jûshiro / Vice-capitaine (décédé) : Kaien Shiba

    Chaque division a une salle d'entraînement, ainsi qu'un bureau pour le capitaine. Voici une synthèse de toutes les divisions :

     

    Division 1  Commandement du gotei 13
    Division 2  Services secrets
    Division 3  Archives, traque de Hollows
    Division 4  Soins, entretient
    Division 5
    Division 6 "Noblesse, pureté et rationalité"
    Division 7 
    Division 8
    Division 9  "Celui qui craint sa propre épée n'est pas digne de la brandir." /Justice
    Division 10 Organisation militaire
    Division 11 "Bataille !" /Combat
    Division 12  Développement technologique
    Division 13  Surveillance du monde réel






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  •          Le Zanjutsu

    C’est la technique de combat au Zampakutô

    L’Hakuda

    Ce sont les techniques qui utilisent le corps mêlé à l’énergie spirituelle pour frapper l’ennemi comme si l’on

    frappait avec un sabre. Pour connaître ces techniques, le shinigami doit avoir une parfaite connaissance de

    son corps et de l’anatomie.

     Le Hohô

    Ce sont les techniques de déplacement à grande vitesse. Le Shunpo se traduit par « pas instantané ». Différentes sortes de Shunpo :

    • Le Senka est un Shunpo en rotation. En ajoutant quelques pas à un Shunpo normal, on peut se retrouver dans le dos de l’adversaire et le frapper ainsi mortellement.
    • Le Shihôin no Ginseng ou Ginseng des 4 érables, la cigale volante, est une technique secrète du clan Shihôin, qui consiste à laisser se faire transpercer un vêtement superficiel, s’en échapper et faire croire à l’ennemi que l’on est soi-même transpercé de son sabre.
    • Le sonido est strictement la même chose que le Shunpo. Il est utilisé par les Hollows et les Arrancars.
    • Le Hirenkyaku est encore une variante du Shunpo. Il est utilisé par les Quincys.

    Le Kidô

    L’art des démons ou celui d’utiliser son énergie spirituelle pour effectuer diverses techniques.

     

      -Le Bakudô est le répertoire de techniques d’emprisonnement. On l’utilise pour emprisonner un adversaire pour mieux l’attaquer ou un allié dans les cas où il ne faudrait pas qu’il bouge. Les techniques sont répertoriées de 1 à 99 en ordre de puissance. On ne les connaît pas toutes pour l’instant, mais je répertorie ici celles que nous connaissons :

    •  N°1 : Sai - Rend impossible à la cible de bouger. Son visage malgré tout n’est pas affecté par ce sort, et un personne possédant beaucoup d’énergie spirituelle peut s’en défaire.
    • N°6 : Seki - Repousse un attaque faible d'un adversaire.
    • N°9 : Geki - Crée un champ de force autour de la cible et la paralyse entièrement. Incantation : Désintégration, chien noir de Rodanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse !
    • N°12 : Fushibi
    • N°15 : Gochû Tekkan - Un quintet de piliers de fer pesant chacun 3, 50 kg viennent immobiliser les jambes, les bras et le dos de la cible. Incantation : Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin.
    • N°26 : Kyakko
    • N°30 : Shitotsu sansen - Forme 3 grands becs qui emprisonnent la cible par la taille et les bras.
    • N°37 : Tsuriboshi - Forme un tapis qui rattrape la cible en pleine chute.
    • N°58 : Kakushi Tsuijaku - Retrouve la ou les cible(s) dans un périmètre donné. C’est aussi une technique de liaison. Incantation : le cœur au sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, les talons de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber.
    • N°61 : Riku Jyôkôrô - Cette technique emprisonne la cible par 6 piliers de fer et la paralyse au niveau des membres. Elle fait disparaître l’énergie spirituelle de la cible.
    • N°73 : Tôsanshô - Crée une immanse piramyde avec la pointe vers le bas qui peut flotter dans les airs.
    • N°77 : Tenteikura - Technique de transmission d’informations aux cibles choisies via leur énergie spirituelle. Incantation : Fils noirs et blancs! 22 poings géants! 66 couronnes et ceintures! Traces de pas, tonnerre grondant au loin, pluie drue, terre tournante, soir tombant,mer de nuages, colonne bleue de l’armée… Formez une sphère et traversez les cieux !
    • N°81 : Dankû - Mur d'énergie spirituelle bloquant toute technique de hadô inférieure à 89.
    • N°99 : Bankin
     Partie 1>> Kin
    Cette partie consiste à immobiliser les bras de la cible avec 8 petits piliers.
    Partie 2>>Bankin

     

    Phase 1 : Shiryu – Enveloppe la cible dans des draps résistants.
    Phase 2 : Hyakurensan – Envoie des aiguilles sur la cible.
    Phase 3 : Bankin Taihô – Un poid s’écrase sur la cible pour la tuer.

     

      -Le hadô désigne l’ensemble des techniques de destruction.

    • N°1 : Shiyô - Cette technique produit un rayon d’énergie spirituelle qui part rapidement sur la cible.
    • N°4 : Byakurai - Consiste à envoyer sur la cible un rayon d’énergie spirituelle qui va la transpercer.
    • N°5 : Haien - Elle permet de détruire la cible par des flammes.
    • N°11 : Tsuzuri raiden - litérallement "éclair ligotant". Le titre correspond à la technique.
    • N°31 : Shakahô - Permet de créer une boule de feu très condensée qui explose en rentrant en contact avec la cible.
    • N°33 : Sôkatsui - Permet à l’utilisateur de créer un mur de flammes.Incantation : maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !!
    • N°54 : Haien - Coupe n’importe quel solide constitué d’énergie spirituelle grâce à un disque très tranchant.
    • N°63 : Raikohô - Cette technique forme un canon d’énergie très puissant. Incantation : Os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire.
    • N°99 : Kurohitsugi - La cible est enfermée dans un grand cube noir et se fait transpercer par de grandes lames.

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  • Le zanpakutô

    Le zanpakutô est l'âme du sabre du shinigami. Ils ont tous une forme différente. Le zanpakutô, pour être actif, doit être syncronisé avec son maître. De plus, si le shinigami ne connaît pas le nom de son sabre, il ne peut pas l'activer. Ainsi, il y a deux formes du zanpakutô :
    • Le shikai : chaque shinigami a un shikai à partir du moment où il connaît le nom de son zanpakutô. Ce sont la puissance et la forme minimales.
    • Le bankai : ce sont la forme et la puissance maximales du zanpakutô. Elle est réservée à l'élite des shinigamis. Ce dernier change parfois de tenue lorsqu'il active le bankai.

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  • Shunpo !

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